jeudi 3 mai 2012

Capture – Kelley Armstrong


Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.






Mon avis

Au début de ma lecture, j'ai été assez mêlé par le flou d'informations que je lisais. Certains auteurs peuvent se permettre "les flous" dans la mesure où nous comprendrons rapidement où il veulent en venir. Ce qui ne fût pas le cas au début de ce deuxième tome. Ainsi, étant mélangée d'aplomb, j'ai du relire deux fois le chapitre 2 pour comprendre que nous étions avec Elena. Encore, une fois le "flou" était de mise et j'aurai préférée d'avantage de précision... Cependant, j'étais très contente, une fois la héroïne retrouvée, que l'action ait pas tardé à commencer ! (autour de la page 20, je crois)

Ensuite, le milieux du livre, qui représente la très longue captivité d'Elena, a été assez éprouvant. Au départ, tu te demande dans quel sorte d'endroit est-ce qu'elle est. Évidemment, elle ne sait rien de l'endroit où elle est. Après, il se passe des phénomènes tantôt étranges, tantôt "soft". Durant tout le long Elena essai d'élaborer des plans, elle est efficace et intelligente. Vraiment, tu te demande comment elle va sortir, car peu à peu avec la gradation qu'elle gagne en prouvant sa confiance va lui permettre de juger le système de sécurité du bâtiment qui semble assez extrême et complexe ! 

Cependant, le livre est tout aussi bien construit que le premier. J'adore encore comment Elena nous projette ses pensées. Les petits moins sont que les personnages secondaires, Jeremy et Clay n'apparaissent pas beaucoup à cause de l'histoire et mais nous comprenons très bien pourquoi. Deuxièmement, on se tanne parfois de la captivité d'Elena. Par exemple j'aurais aimé, voir une peu plus ce que Jeremy ou Clay était en train de faire au même moment. Par contre, c'est Elena la narratrice principale... Sinon, nous découvrons enfin plusieurs autres personnages, ce que j'avais hâtes :D 

La fin ma littéralement jetée par terre (dans le bon sens du terme). Ça ressemblait à une mission de vengeange parfaite :D J'ai vraiment aimé !!! Côté suspense, l'auteur la vraiment bien. 

En conclusion, ce tome m'a agréablement surprise, je m'attendais à moins et j'ignore pourquoi, car j'avais adoré le premier opus et je suis impatiente de lire la suite. 

Note 9/10

Fiche
Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit
Année de parution : 2008
Nombre de pages : 600 (format poche)

4-Magie d'entreprise
5-Hantise
6-Rupture
7-Sacrifice

2 commentaires:

bea285 a dit…

Je note je dois le lire le premier tome pour le challenge baby livraddict ^^ du coup ça fait plaisir d'avoir un avis positif =)

o0oIKAo0o a dit…

Il faudrait que je me lance dans un challenge livraddict moi aussi, mais avec mes études c'est plus complexe. Je vais attendre...