jeudi 29 mars 2012

La première leçon du sorcier – Terry Goodkind

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Mon avis

Comme vous l’avez surement remarquez, la série L’épée de vérité est une de mes séries préférés (les autres sont à venir sans doute). L’auteur est brillant et lorsque nous pensons que les événements vont prendre tel tournure eh bien on se trompe ! Pour ceux qui débutent dans la lecture, je ne le vous conseille pas tout de suite. Il a énormément de pages et l’écriture est vraiment petite.

Si vous vous attendez à du combat à mort toute le long du livre, détrompez-vous. Je ne dis pas qu’il y en a pas, mais c’est plus réfléchit comme livre. C’est d’ailleurs pour ça que sa m’attire. L’histoire est compliquée et contient beaucoup de détail ---» J’ADORE. Pourquoi ? Parce que quand je vais le relire, il va tellement avoir eu de détails que je pourrai pas me souvenir de tout. Donc, c’est comme si je redécouvrirais la série à nouveau. En fait je recherche des livres de ce style, une histoire chargée et compliquée.

Bref, je reviens au tome 1. Ce tome sert à placer l’histoire en quelque sorte, car je le trouve tranquille comparé aux autres. Mais en même temps nous faisons connaissance avec les personnages qui sont attachants. On découvre Richard, qui va devenir sourcier et Kahlan l’inquisitrice qui ne peut pas tomber amoureuse de Richard… Puis, Zedd, le premier sorcier qui a bien des secrets. Le grand destin de Richard (parce qu’il est vraiment arraché à sa vie d’avant) commence en force dans ce tome.

Amateur de fantasy je vous conseille cette série !!!

Note 10/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : jan. 2003
Nombre de page : 690

2-La pierre des larmes
3-Le sang de la déchirure
4-Le temple des vents
5-L’âme du feu
6-La foi des réprouvés
7-Les piliers de la création
8-L’empire des vaincus
9-La chaîne de flamme
10-Le fantôme du souvenir
11-L’ombre d’une inquisitrice

12-La machine à présage

1 commentaire:

bea285 a dit…

L'auteur met en place un monde très travaillé mais quel bonheur. J'ai bien aimé je me suis découverte à la fantasy grâce à ce livre. J'ai hâte de découvrir la suite.