vendredi 30 mars 2012

La pierre des larmes – Terry Goodkind

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser... 
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité. 
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Soeurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde. 
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime. 
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...

Mon avis

Ce deuxième tome est aussi fantastique que le premier, cependant c’est peut-être celui que j’ai moins aimé. L’auteur possède le don de nous mettre dans tous nos états. J’était frustrée après l’auteur (qui a du prévoir son coup en écrivant le passage) et j’avais envie de pleurer pour Richard. C’était INJUSTE ! La relation entre Kahlan et lui commencait à faire de quoi. Mais, bon depuis je me suis calmée. Sinon, un petit aspect positif : Richard se trouve un petit animal de compagnie en chemin il s’en va en captivité. Toutefois, un différent que de sa dragonne qui veut toujours le manger dans le premier tome. Aussi, plus d’une fois je me suis demandée comment Richard et ses amis vont faire pour s’en sortir ??? Car, on imagine mal comment ils survivent à tout.  L’intelligence surprenante est encore une fois de mise. Bref, je dévore encore ses tomes rapidement malgré sa petite écriture. Cette série reste de loin ma préférée !

Note 9/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : Oct. 2003
Nombre de page : 836

1-La leçon du premier sorcier
3-Le sang de la déchirure
4-Le temple des vents
5-L’âme du feu
6-La foi des réprouvés
7-Les piliers de la création
8-L’empire des vaincus
9-La chaîne de flamme
10-Le fantôme du souvenir
11-L’ombre d’une inquisitrice

12-La machine à présage

Aucun commentaire: