jeudi 12 avril 2012

L’âme du feu – Terry Goodkind

Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices.
Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toue la magie du monde ! Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.
S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang ?




Mon avis

Ce tome est particulièrement bien créé. Dès le départ, nous suivons le destin de divers autres personnages, au moins trois, que nos héros principaux. Ce n’est pas désagréable de suivre le point de vue d’autres personnes. Même que l’expérience est comique lorsqu’il rencontre nos gens que l’on connait. Sauf petit point négatif, je pourrais résumer en quelques lignes ce qui arrive à Richard et sa bien-aimée tellement que nous les suivons pas beaucoup. Ça aurait pu être mieux équilibré.

Néanmoins, l’auteur, ma laissée perplexe à certain moment du livre. Par exemple, croyant un personnage bon au début du roman, il s’avère qu’il va nuire à Richard et Kahlan. Pourtant, j’affectionne ce personnage secondaire (Dalton Campbell) et son histoire. Cependant, le punch de son récit pour ce dernier (c’est-à-dire la réaction qui aurait pu avoir pour se venger) m’a laissée un peu sur ma faim, je pensais à un événement plus déterminant dédier à son caractère. Ce fut trop passif selon moi… Mais, bref la fin de ce tome en général m’a plu et il est clairement évident que nous devons lire la suite pour savoir si Kahlan s’en sort ou non. D’habitude avec cet auteur, il ferme toutes les voies qu’il a ouvertes…

J’ignore où il puise ses idées pour ses livres, mais je continue à l’encourager dans cette voie-là ! (bien qu’il ait terminé la série l’épée de vérité depuis fort longtemps)

Note 10/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : fév. 2006
Nombre de pages : 607

1-La leçon du premier sorcier
2-La pierre des larmes
3-Le sang de la déchirure
4-Le temple du vent

5-L'âme du feu
6-La foi des réprouvés
7-Les piliers de la création
8-L’empire des vaincus
9-La chaîne de flamme
10-Le fantôme du souvenir
11-L’ombre d’une inquisitrice

12-La machine à présage

Aucun commentaire: