mardi 19 juin 2012

Disparition à Dallas – Charlaine Harris


Revoici Sookie. Toujours aussi attentive à ses clients du Merlotte. Toujours aussi amoureuse de son vampire, le séduisant Bill Compton. À part des substituts synthétiques, Bill ne boit que son sang à elle ; Sookie y veille jalousement. Depuis l'arrestation du meurtrier qui terrorisait Bon Temps, tout semble être rentré dans l'ordre. Tout, ou presque, car Sookie vient de découvrir un cadavre dans la voiture de l'inspecteur Bellefleur. Et comme un rebondissement n'attend pas l'autre, une créature en furie tente de l'empoisonner. En échange de sa guérison, Sookie va devoir utiliser ses dons de télépathe pour aider les amis de Bill à retrouver un vampire de Dallas.





Mon avis

J'ai commencé ce tome avec beaucoup d'enthousiasme espérant des rebondissements. Malheureusement, l'aventure décolle très tardivement. Et à plusieurs reprise j'ai perçu des longueur. Même j'ai arrêté de lire durant un cour instant car l'histoire (abracadabrante, disons le) ne m'interpellait plus. Mais, j'ai quand même repris ma lecture et j'ai l'aventure commençait. Tel que j'étais plus capable de m'arrêté pour lire la suite. Mais bon en général l'histoire relève quelques petits hic qui m'ont agacé. Comme par exemple Barry lorsque Sookie utilise son don pour le contacter mentalement. D'où est-ce qu'il sort celui-là ? À part qu'il est le groom de l'hotel, il n'y a pas eu de situation ou il était impliquer pour faire "ample connaissance". Mais, bon les petits hic sont quand même de petits détails.

D'un autre côté les personnages ! Eric prend de plus en plus de place et je n'hésite pas à dire qu'il est beaucoup plus intéressant que Bill. Sinon, une fois à Dallas nous rencontrons bon nombres de nouveaux personnages qui rendent intéressant l'histoire. Autant les vampires que les métamorphes. J'ai un clin d'oeil à faire pour Godfrey, j'aime tout simplement l'utilisation que l'auteur en a fait. (je parle pas de le faire calciner, évidement). 

Au final, c'est un bon livre. Parfois long, parfois intrigant. Je vais continuer d'acheter la série par curiosité. J'ai aussi beaucoup apprécié la fin (Bill démontre des sentiments humains ?) et sa m'aide à vouloir acheter le prochain tome. Je pense aussi que je devrais commencer la série télévisée.

Note 7/10

Fiche
Éditeur : Flammarion Québec
Genre : Fantastique
Année de parution : 2010
Nombre de pages : 347

1-Quand le danger rôde
2- Disparition à Dallas
4-Mort de peur
5-Les sorcières de Shreveport
6-La morsure de la panthère
7-La reine des vampires 
8-La conspiration
9-La mort et bien pire
10-Bel et bien mort
11-Une mort certaine
12- ?
13- ?

1 commentaire:

Chris62150 a dit…

je suis bien d'accord avec toi.. bill m'enerveeeeee je prefere Eric !!!