mardi 27 mars 2012

Petite Bulle va voir le film Hunger Game


Franchement, je ne pensait pas aller voir le film si tôt. C'est à cause de ma belle-soeur...

Belle-soeur : Hunger Games ensemble sa te tente tu ?
Moi : Ok, je suppose que t'as pas de lift ?
Belle-soeur : C'est ça....


(Joke: pour de vrai, elle voulait le voir avec moi, pas juste pour le lift...lol)
Donc, pour une bonne cause je vais aller voir le film ! 
Ce n'est pas non plus une torture d'y aller. Vraiment pas !

Je vous raconterai, ce que j'en ai pensé même si tout le monde connait déjà la réponse...

o0oIKAo0o




Mon avis !!!
Ce film est simplement super !!! Il est à voir absolument !!!


Le film dure environ 2 heures, j'en aurai pris 3 volontier. L'ambiance du film est à la hauteur. Autant que nous pouvons stresser pour Katniss et pour les autres qu'être attendri à d'autre moment. Par exemple, dans la grotte entrain de prendre soin l'un de l'autre...
C'est pratiquement impossible de ne pas entrer dans le film ou s'ennuyer.


Le personnage de Katniss m'a vraiment charmé. Elle a un côté très indépendant, débrouillarde, un peu arrogante et agressive, mais avec raison. Puis, de l'autre coté, elle est timide, réservée, elle ne parle pas beaucoup et n'a pas beaucoup d'ami non plus. Son personnage correspond très bien à l'histoire selon moi.


Un autre fait totalement contrasté : les districts


Le district de Katniss, le 12, me fait rappeler les année 50 (du moins l'idée que je m'en fait).
Car, ils sont extrêmement pauvres, ils n'ont pas de télé, ils se payent pas en argent mais en troc (échange) puis même leur habit me font rappeler ceux des années 50.


Puis le Capitol est à l'inverse. Le peuple autant que les bâtiments intérieurs sont superflus. Par exemple, les gens s'habillent avec des vêtements extravagant aux couleurs fluo. (Pour ceux qui on vu le film Nounou McPhee, ça me fait penser à la futur belle-mère des jeunes) Les femmes ont presque toutes des longs faux cils. Bref, un univers très avancé, puisque l'équipe qui veille les combattants contrôle absolument tout dans l'arène. (même faire pousser un arbre s'ils veulent !)


Cependant, bien que je trouve original l'histoire, j'ai trouvée qu'il manquais un je ne sais quoi... Aussi, deux personnes m'affirment que les livres sont meilleurs et qu'ils ont plus de détails (évidemment). Mais, malgré ce petit nuage noir, il gâche en rien la journée ensoleillée. Bref, dès que le film sort en DVD, je cours l'acheter et je deviens agressive s'il en reste juste un !

Aucun commentaire: