lundi 26 mars 2012

Morsure - Kelley Armstrong


Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Mon avis

Ce qui m’a attirée littéralement est le mot Loup-Garou. D’ailleurs, je cherchais un livre qui parlerait de loup-garou, mais pas de ces monstres laids comme celui d’Harry Potter. Non ! Je voulais un vrai loup et j’ai été mordue par ce livre !


L’héroïne de l’histoire est divisée entre 2 vies : celle de sa « meute »  et sa vie avec son amoureux à Toronto. Nous avons l’impression qu’elle se cherche encore. Elle ne mène aucunement une vie normale, c’est pourquoi qu’elle s’intègre plus ou moins difficilement. Elena doit rejoindre sa première vie pour régler quelque chose et là !!! On découvre Clay !!! (ça vaut la peine d’y consacrer quelques lignes) Tsé le Bad Boy Sexy vraiment rien à voir avec les machos. Nous avons juste envie qu’il existe dans notre monde pour le côtoyer ! Bref, vous comprendrez en lisant le livre. L’auteure a vraiment bien créé ce personnage. Je lui lève mon chapeau !  Ah aussi, il y a des scènes ASSEZ bien décrites qui ne sont donc pas pour tous âges…

Bon, je reviens de mes émotions. Il m’a fallu très peu de temps pour entrer dans l’histoire tellement que c’est accrocheur. Juste un simple exemple le début du livre est consacré à la mutation d’Elena. Déjà, nous entrons dans l’action. À propos de la série, de nouveaux personnages aux pouvoirs autres que de muter en loup-garou, apparaissent. C’est cet aspect qui m’intéresse, quoique je veuille qu’Elena et Clay soient dans les prochains !!

Pour ceux qui ne l’on pas lu, courez l’acheter, ça presse !!!

Note 10/10

Fiche
Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit
Année de parution : 2010
Nombre de page : 536 (format poche)

4-Magie d'entreprise
5-Hantise
6-Rupture
7-Sacrifice

4 commentaires:

Chris62150 a dit…

oh bien justement, c'est ma lecture du moment...

Ika a dit…

Sérieusement, tu devrais adorer, j'ai hâte de lire la suite :D

Alexia a dit…

J'ai bien aimé ce tome, le 2 est très bien aussi. J'ai hâte de lire la suite.

Melisande a dit…

j'adore cette série et le fait de changer de narratrice est vraiment pas mal

il me tarde de lire le prochain qui est sur Hope (tu découvres qui c'est dans le 7e : sacrifice) ça va donner avec elle ^^