lundi 26 mars 2012

La guerre des clans - Erin Hunter






Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Mon avis

Je vous présente le résumé du premier tome retour à l’état sauvage. Bien que je vous montre toutes les couvertures des livres, c’est impossible pour moi de faire une chronique sur chaque livre. Car il y a quand même 18 livres ! Surtout, que j’ai commencé le premier vers l’âge de 16 ans. Ce qui veut dire que c’est rendu un peu loin pour me souvenir de chaque roman. Mais l’essence des livres reste toujours le même.

Tout d’abord, ce sont 3 cycles de 6 tomes chacun. Ils sont classés dans le genre jeunesse. Ce que j’apprécie à chaque fois que je progresse dans la série, c’est le fait que les auteures* ne manquent jamais d’inspiration et d’action. En effet, à chaque chapitre, il y a toujours quelques choses pour nous tenir en haleine. C’est très rare, voire, jamais, que nous avons des longueurs ou des moments calmes lorsque nous lisons. Un point négatif pour certains c’est les nombreux personnages. Je me décris comme ayant une bonne mémoire et j’ai parfois de la misère avec eux. Au début des livres, les clans et leurs membres y figurent, mais c’est encore difficile de tous les retenir.

Si vous avez des questions concernant un roman précis, il me fera plaisir de vous répondre étant donné que je ne les ai pas tous décrits!

*Elles sont effectivement trois femmes qui écrivent à divers intervalles et par la suite elles réunissent toutes leurs idées. Ce qui construit le livre. Donc, Erin Hunter n’existe pas, c’est, simplement, un nom d’emprunt pour facilité la recherche à la bibliothèque.

Note 8/10

Fiche
Éditeur : Pocket jeunesse
Genre : Romans jeunesses
Année de parution : 2005 - 2014
Nombre de page : varie entre 291 et 391

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'aime beaucoup lire vos livre, ça me fait vivre moi aussi une aventure !