vendredi 30 mars 2012

Le sang de la déchirure – Terry Goodkind


La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. 
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. 
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. 
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Mon avis

Je trouve qu’avec ce livre, l’action commence et l’histoire devient de plus en plus sérieuse et complexe. Plusieurs personnages font leur apparition. Néanmoins, Terry Goodkind utilise des personnages jetables (invention de mon cru haha). C’est-à-dire qu’il ne s’en sert que pour ce tome et après nous ne les revoyons jamais. En fait, ça me plait cette méthode parce qu’il peut jouer sur le divertissement de ses personnages. Donc, nous pouvons en apprendre sur diverses cultures des peuples des Contrées du Milieux. Efficace et ça ne s’essouffle pas. Une remarque à faire : Ils prennent jamais de congé, C’EST FOU !!! La période entre les livres est de quelques jours, soit le temps de prendre un bain et de nouveau malheur arrive. Au bout de ce cycle, je ne serai pas contre le fait de lire un roman complet sur leur quotidien SANS problème menaçant le monde entier. Je penses que sa me ferait du bien. Hihi Petit spoiler : On voit (pléonasme) Kahlan toute nue dans ce roman.

Note 10/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : Août 2004
Nombre de page : 544

1-La leçon du premier sorcier
2-La pierre des larmes
4-Le temple des vents
5-L’âme du feu
6-La foi des réprouvés
7-Les piliers de la création
8-L’empire des vaincus
9-La chaîne de flamme
10-Le fantôme du souvenir
11-L’ombre d’une inquisitrice

12-La machine à présage

Aucun commentaire: