jeudi 10 octobre 2013

L'histoire de Dani - Diane & Bernie Lierow avec Kay West


Après avoir connu l'enfer de la maltraitance, elle a trouvé la force de s'en sortir grâce à l'amour de ses parents adoptifs. Un témoignage qui nous a émus aux larmes ! Sans vraiment se l'expliquer, Diane et Bernie Lierow, bien décidés à adopter, ont le coup de foudre pour Dani. Mais tous tentent de les dissuader : maltraitée par sa mère, la petite fille a grandi dans une pièce insalubre, sans vêtements ni soin. À huit ans, elle ne sait ni parler ni manger seule et porte toujours des couches. Mais Diane et Bernie en sont convaincus : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l'amour...









Mon avis
J'étais persuadé que ça me prendrais du temps lire ce roman. Je ne savais pas exactement de quoi il traitait (ayant lu le résumé il y a longtemps et rapidement). En plus, je me l'était fait emprunté. Le résumé (de ce que je me souvenais) m'attirait mais sans plus au début. Mais, quand on ouvre le livre et on commence à lire...

Diane Lierow se présente ainsi que son mari et leurs enfants, leur passée, leur vie quotidienne rapidement et arrive le sujet du livre : l'adoption. Leur parcours fût difficile mais la détermination était au rendez-vous. 

Dès le début, rapidement l'histoire est accrocheuse et touchante. Et durant notre lecture, beaucoup d'émotion se feront ressentir, d'autant plus que nous savons que c'est une histoire vrai. C'est simple, la seule chose que je voulais faire quand j'avais du temps libre était de connaître ce qui arrivait à cette famille, comment progressait Dani, qu'est-ce qui leur arrivait... Bref, je m'attachais à eux.

Ce ne serait pas faux de dire que nous connaissons tout de même un peu les Lierow quand on referme le livre. :) D'ailleurs, je ne peux pas vraiment faire de chronique sur ce roman. Comment juger les actions ou la vie de cette famille ? Impossible, c'est pourquoi je leur dédie ma meilleur note (voire plus) pour ces braves gens. C'est clair, net et précis que tous ce qu'ils ont pu faire, il l'ont fait pour changer la vie d'une jeune fille. 

Le lire c'est de se rendre compte qu'il y a encore des choses merveilleuse et miraculeuse qui se passe dans notre monde. :D

Note: 10/10

Extra : Pour d'avantage d'info, allez voir le site de Dani's story --» http://www.danisstory.org

Fiche

Éditeur : France Loisir
Genre : Histoire vrai
Année de parution : 2011
Nombre de pages :  379

Aucun commentaire: