jeudi 7 mars 2013

La soif de sang - L.J.Smith / K.Williamson / J.Plec


Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?




Mon avis

J'ai seulement pris 4 heures pour lire ce roman soit l'après-midi. Ce livre m'a été choisi lors du rendez-vous le chapelier fou. Le roman tombait à point puisque je suis la série de très proche. Donc, ce ne sera pas une grosse chronique puisque je n'ai pas grand éléments à raconter. 

L'histoire est surtout basée sur le passé de Stefan et Damon donc ce n'est pas la place à la grosse intrigue du siècle et c'est très bien comme cela. J'aime particulièrement ces romans, car il nous informe un peu plus sur l'ancienne vie que menaient les frères Salvatore.

En tout particulier, dans les personnages j'adore Lexi !!! J'étais très contente de la voir apparaître, c'est un personnage que j'apprécie au plus haut point. Sinon, il n'y a pas beaucoup de personnages. Ah! au fait la rencontre entre Stefan et Lexi diffère un peu de celle de la télésérie.

Donc, c'est un roman lu très rapidement, mais que tout simplement j'adore (même réconfortant d'un sens) et il ne mérite pas moins la note de 9. 

Note: 9/10

Extrait: Les poètes et les philosophes que j'affectionnais tant autrefois avaient tort. La mort ne vient pas à nous sans exception, de même que le temps qui passe n'endort notre mémoire ni ne réduit notre corps en poussière. Parce qu'on avait beau m'avoir pris pour mort, avoir planté dans le sol dur et froid une pierre tombale gravée de mon nom afin de symboliser ma fin sur cette terre, en vérité ma vie ne faisait que commencer.


Fiche

Éditeur : Black moon (Hachette)
Genre : Fantastique
Année de parution : 2010 
Nombre de pages : 238

4- L'éventreur
5- L'asile
6- Manipulés

Aucun commentaire: