jeudi 28 février 2013

Magie de pacotille - Kelley Armstrong


Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une  adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…






Mon avis

Je me souviens de quand j'ai lu le deuxième tome de Kelley Armstrong : Capture. Paige, me tapais sur les nerfs. Aujourd'hui, je ne me souviens pas trop pourquoi mais c'était la sensation que j'avais d'elle en me rappelant le tome. Aujourd'hui, après avoir lu le livre, je l'ai apprécié. Rien à voir avec la Paige d'avant, j'imagine.

L'histoire se déroule "normalement" à détail près qu'un événement se produit et que depuis, beaucoup de personne "squat" sa pelouse. J'ai trouver ça un peu lourd, car cela dure tout au long du livre. Mais, d'autre chose compense ce petit désagrément (Lucas). Quand, je parlais "se déroule normalement", je voulais dire qu'il manque de rehaussement / rebondissement. Rien ne m'a fait haleter pour ainsi dire.
Côté personnages. J'ai vraiment apprécié Savannah et Lucas. Il apporte au livre une touche de je ne sais quoi. Savannah me paraît très intelligente pour une jeune fille (sorcière) de son âge. Et Lucas m'a fais sourire au début  avec son insistance incroyable d'être engagé par Paige. Ce qui était très barbant pour elle, d'ailleurs. 

Toutefois, bien que j'ai trouvé le style de l'auteure à la fois moqueur et sérieux, j'ai tout de suite pigé pour Lucas et Paige (quoique que l'auteure à réussi à me surprendre avec une scène de s-e-x-e que je ne m'y attendais pas du tout). J'ai aussi trouvé certains événements prévisibles. Et le mot "cassette" m'a rappelé que la série a été écrit dans le début des années 2000. Donc, c'est avec une curiosité nonchalante que je vais continuer cette série.

Note: 7/10

Extrait: 
- Foutez le camp d'ici, le mage.
Il ramassa ses papiers.
- Je comprends, vous avez eu une journée difficile. [...] après quoi nous pourrons étudier cette liste...
Je lui arracha la feuille des mains et la déchira.
- Si ça vous aide à vous sentir mieux, n'hésitez pas, je vous en prie, dit-il. J'en ai d'autres exemplaires. Je vais vous en laisser un nouveau. N'hésitez pas à ajouter tout point de détail qui aurait échappé à...
- Je ne vais étudier aucune liste. Vous n'êtes pas mon avocat. Vous voulez savoir quand j'embaucherai un mage pour me représenter ? Dix minutes après m'être fait renverser par un camion et être tomber dans le coma. En attendant, décanillez.
-Décanillez ? demanda-t-il, haussant les sourcils trois millimètres.
-Dégagez. Cassez-vous. Prenez la porte. Foutez-moi le camp. Et très loin.

p.93-94 Paige renvoyant brutalement Lucas Cortez


Fiche

Éditeur : Milady
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2004
Nombre de pages :  536

1- Morsure
2- Capture
4- Magie d'entreprise
5- Hantise
6- Rupture
7- Sacrifice

Aucun commentaire: