mercredi 27 février 2013

L'extrait qui fait envie #7




Il s'agit de poster une fois par semaine (ou moins, vous choisissez la fréquence de votre choix) un extrait de quelques lignes, tiré de sa lecture actuelle ou d'un livre qu'on souhaite faire découvrir. Choix ou hasard c'est selon l'envie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog L'antre des Livres.

Ma lecture :



L'extrait : 

Je dois vous mettre en contexte : Ethan (perso principal) est venu se faire chercher par la cousine de sa "petite amie"car, il est invité à leur événement de rassemblement :

- Les journées du Clan ? Tante Del ? Rime avec fiel ? Çà t'interpelle ?
Mais oui bien sûr ! Macon en avait parlé au dîner. Un sourire soulagé m'a fendu les lèvres, même si mon estomac était encore serré par un noeud énorme - tout compte fait, je ne devais pas être aussi soulagé que ça.
-Désolé, j'avais oublié. La famille.
-Chéri, tu as devant toi la famille ! Les autres ne sont que les enfants que ma mère a pondus après moi. p. 193 Ethan et Ridley

3 commentaires:

Arcaalea a dit…

Je ne me souviens même plus de cet extrait ! Il faut dire que j'ai vite essayé d'oublier ce livre, lol. J'ai eu du mal à le finir tant je me suis ennuyée... D'ailleurs il n'y a que Macon que je trouvais intéressant..
Bisous :)

o0oIKAo0o a dit…

D'un sens je peux comprendre pourquoi il ne t'as pas plu. Je suis senser lire la suite après mais j'ai envie d'un autre livre.

Sylvianne Breton a dit…

Je trouve que c'est une excellente idée, je voulais justement ajouter quelque chose du genre à mon blog. Je voulais souligner des citations ou des phrases que j'aime bien dans les livres que je lis et les poster. Je vais sûrement reprendre l'idée sur mon blog :-)