vendredi 25 janvier 2013

Clin d'oeil aux françaises de mon groupe

L'image représente le nom des langues parlées dans la France.
Vous avez autant de nom de langue ? Au Québec, on parle simplement
québécois ou le joual quand personne comprend ce qu'on dit.
Oui, pour certaines personne nous avons un accent...

Aucun rapport avec ce que je voulais dire....

Bref...

Cette session-ci, une petite nouveauté dans mon groupe qui m'a fait penser a mes partenaires ou amies de la France ! 

Elles sont deux filles qui ce sont installées au Québec pour un temps indéterminé et elles survolent mon cour d'illustration dans ma technique de graphiste.  (Bienvenue)

Elles ont bien sur l'accent de la France mais aussi les mots que j'entends souvent : par exemple : du coup !  Alors... Que je caractérise tout de suite au français et française.

Donc, quand elles se sont présentées, j'ai eu une petite pensée pour vous amies de la France. :D

Je ne me souviens pas de leur nom mais de toute manière sans leur accord, je ne les auraient pas écrits. Au final, ce n'étais pas grand chose mais je voulais partager ça avec vous. ^^

Bonne fin de semaine !!!

1 commentaire:

Anne-C a dit…

C'est drôle de voir les différents de langages qu'il peut y avoir ! :)