samedi 5 avril 2014

La vie épicée de Charlotte Lavigne - Bulles de champagne et sucre à la crème - Nathalie Roy

Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours recherchiste pour l'émission de télé Totalement Roxanne et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l'organisation de ce grand événement qu'elle veut tout simplement parfait, mais où rien ne se passera comme elle l'avait imaginé. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants à Paris ? Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n'est pas un conte de fées, et elle doit mettre beaucoup d'eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle ?

Riche en rebondissements, le deuxième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne contient les mêmes ingrédients que le premier : amitié, amour, bouffe et mésaventures. Même mariée et à Paris, Charlotte demeure une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante !





Mon avis

C'est toujours aussi bon de lire Charlotte Lavigne. ^^ J'ai terminé le tome 2 et je dois dire qu'il nous donne envie de lire le troisième tout de suite. Comme pour le premier livre, celui-ci a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec le groupe Québec Livresque sur facebook.

J'ai tellement passé l'histoire rapidement en oubliant de prendre mes notes que j'ai pas grand chose à dire excepter que c'est excellent. Encore une fois, on y retrouve beaucoup de rebondissement. Et l'auteure apporte son personnage en France !! Je l'ai écris écrit pour ma première chronique et je le redis : On se met facilement dans la peau de Charlotte à vivre ses expériences avec elle, qui ne sont vraiment pas facile par bout !!! (Clin d'oeil à sa belle-mère (agrr Chipie !!!))

Les autres personnages sont un peu moins présent à cause du changement de pays mais on en rencontre d'autres dans son nouveau pays… 

La lecture est tellement fluide, qu'il est étonnant d'avoir lu autant de pages en n'ayant pas lu tant que ça. ^^ Bref, vivement le troisième tome et j'ai hâte de voir s'il sera lu dans le cour d'une lecture commune aussi. :P

Note: 10/10

Fiche

Éditeur : Libre expression
Genre : Chick-lit
Année de parution : 2012 
Nombre de pages :  391

1- La vie épicée de Charlotte Lavigne: Piment de cayenne et pouding chômeur
2- La vie épicée de Charlotte Lavigne : Bulle de champagne et sucre à la crème
3- La vie épicée de Charlotte Lavigne : Cabernet sauvignon et shortcake au fraise

4- La vie épicée de Charlotte Lavigne: Foie gras au torchon et popsicle aux cerises

1 commentaire:

Eric LFB a dit…

Ah voila, une bonne saga!^^
Charlotte Lavigne est toujours au top