samedi 30 novembre 2013

Ne me touche pas - Tahereh Mafi


Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
 
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Mon avis
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Froggy80 et je suis très contente de cette découverte, cette série entre à coup sur dans mes préférées. Un véritable coup de coeur !

Dès le début, l'histoire est captivante. Comme nous le savons, nous sommes dans la tête d'une jeune fille qui a été séquestrée durant un année complète. La question que je me posais le plus était : comment a-t-elle fait ? Comment a-t-elle réussi à ne pas perdre la tête durant tout ce temps-là. 

Un jour un garçon s'installe dans sa cellule et à partir de ce moment, l'intrigue embarque véritablement. Elle est apportée de force à un homme au nom de Wagner qui semble cinglé et avec un but précis en tête. Toutefois, Wagner est tellement doux par moment, que je me demandais s'il n'y aurait pas un potentiel attirance entre les deux...

Durant tout le temps de ma lecture les réponses à mes questions arrivaient. L'auteure SAIT comment tenir en haleine ses lecteurs et c'est vraiment un bon point positif que je lui décerne. C'est surtout vers la fin du livre que j'ai vraiment aimé ce que j'y ai découvert. Ça nous laisse sur une belle suite à envisager et vivement le deuxième tome que j'ai très hâte d'acheter. Véritable coup de coeur pour moi (et ils sont rare !)

J'ai oublier de rajouter que les phrases barrées sont vraiment original et les phrases un peu poète de l'auteure vient donner un certain graphisme au livre. Pour ma part, j'adore !

Note: 10/10


Fiche

Éditeur : Michel Lafon
Genre : Dystopie
Année de parution : 2011 
Nombre de pages : 378

2- Ne m'échappe pas
3- Ne m'abandonne pas

2 commentaires:

roxinelle La a dit…

J'ai commencé à le lire il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas accroché plus qu'il faut. les phrases barrées me tappaient plus sur les nerfs qu'autre chose :P mais remarque je ne me suis pas rendu loin. Je me suis rendue environ au moment ou elle amène le gars dans la douche rapido et quand ils retournent dans la cellule et il lui redonne son lit. Ton avis me donne envie de lui redonner une seconde chance ^^

o0oIKAo0o a dit…

Je suis contente de lire ton commentaire :)