vendredi 13 septembre 2013

L'été sauvage - Elin Hilderbrand


Birdie Cousins s’est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, de la piste de danse flottante à la couleur des serviettes en papier. Mais Birdie, qui se targue de pouvoir faire face à n’importe quelle éventualité, n’aurait jamais pu prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant brutalement la rupture de ses fiançailles.
Ce n’est que le premier signe annonciateur des bouleversements de l'été. Bien vite, les mauvaises nouvelles se succèdent, précipitant Chess dans une spirale de désespoir. Birdie vole au secours de sa fille aînée, avec l’aide de sa cadette, Tate, et de sa propre sœur, India. Bientôt, les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une île sauvage au large de Nantucket.
Mais lorsque sœurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s’annonçait comme une retraite paisible prend une toute autre tournure.



Mon avis
Ce livre est dans le cadre du challenge Livra’2 pour pal’addict auquel j'ai participé avec Froggy. En plus, il m’a été gentiment prêté par ma belle sœur.  Ce qui au début me paraissait une histoire sans intérêt, a sut me faire changer d’avis au courant de ma lecture, heureusement.

Je dirais que les 100 premières pages (avant leur arrivé sur Tuckernuck) sont utile pour nous familiariser avec les personnages et la situation. Car, il ne se passe pas grand chose avant.  Aussi, nous ne suivons pas l’opinion d’une seule personne mais bien 4. J’ai aimé cet aspect et ce n’est pas du tout déstabilisant pour l’histoire, au contraire sa rajoute de l’intrigue.

C’est vers la 200e page que j’ai enfin commencé à « triper » sur l’histoire. J’avoue qu’il m’a fallu plusieurs semaines pour en arriver là. J’avais beaucoup de misère à rentrer dans le livre à cause qui se passait rien. Maintenant que le livre se passait au présent et qu’il y avait de l’action, je l’ai lu en un rien de temps voulant toujours savoir où en était les personnages.

Je n’ai pas eu de personnage coup de cœur entre les 4. Tous avaient une histoire intéressante. D’ailleurs, tous les personnages dans le livre sont très bien construits. Il y a peu de personnage secondaire mais peuvent être de vrai teigne (je pense à Anita Fullin qui veut absolument TOUT avoir XD).

Justement l’auteure sait comment faire vivre de la jalousie dans ce roman et au contraire comment faire détendre quand on lit les descriptifs de l’île, l’océan, le sable, le soleil… Ça donne vraiment le goût de se ramasser sur une plage.

Pour finir, j’ai été agréablement surpris par ce revirement de situation. Ce n’est pas un livre auquel je suis super attaché mais il possède son je-ne-sais-quoi.

Note: 6/10



Extrait: Images de Tuckernuck



Fiche

Éditeur : JC Lattès
Genre : Romance
Année de parution : 2010
Nombre de pages : 440

Aucun commentaire: