jeudi 20 juin 2013

Cinquante nuances plus sombres - EL James


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.









Mon avis

Cette lecture est dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisé par Lady_Kora. Je me souviens quand je venais de finir de lire le premier je voulais immédiatement commencer le deuxième... mais à défaut de pas avoir le livre... je ne pouvais qu'attendre de l'acheter. Et une occasion est apparu pour que je le sorte plus tôt, une fois acheté !

Nous retrouvons l'histoire exactement à la même place qu'à la fin du premier. Ce que je trouve fascinant c'est qu'avec ces deux premiers tomes, l'histoire dure que depuis 1 mois... Le deuxième tome, l'histoire se joue à l'intérieur de 2 semaines... Nous verrons avec le troisième si ça fait de même. J'ai rarement vu une histoire sur plusieurs tomes, qui dure moins de 6 mois...

Sinon, dès le début de ma lecture, je trouvais déjà les événements intriguants. Donc, l'histoire n'a pas connu de longueur avec moi. J'étais contente de retrouver notre chère Ana Steele, la dénuée d'expérience sexuelle avec notre beau Christian Grey (nous l'avons jamais vu, mais oh combien il est beau :D ) et tous les autres personnages qui en rajoute à l'intrigue. 

Justement parlant "d'expérience sexuelle". L'auteure a su en faire vivre de toute les couleurs au petit couple... dans l'ascenseur, sur un piano, sur la table d'entrée... et j'en passe. Elle a su me rendre très en colère aussi !!! Toutefois, bien que je sais que c'est un livre érotique, il y avait énormément de scène de sexe alors que dans le premier tome ce n'est qu'à la 100e page que les vêtements s'arrachaient. Parfois, c'est un peu gênant lire quand tu es en place public...

Fait: Il y a tellement de titres de chanson qui apparaissent dans le livre, que ça me donnait envie de les écouter juste pour me mettre dans l'ambiance des personnages !! 

J'ai hâte de terminer cette trilogie !!! C'est vraiment originale comme histoire et très peu sado finalement, à mon avis à moi.

Note: 9/10

Extrait: 

Et boum, le désir afflue dans mon sang déjà en surchauffe.
- Pourquoi ne m'as-tu pas encore touchée, alors ?
- Ça te manque ? demande-t-il en souriant.
Ça l'amuse...le salaud.
- Oui.
Je bouillonne.
- Mange ! M'ordonne-t-il.
- Tu ne vas pas me toucher, c'est ça ?
- Non.
Il secoue la tête.
Quoi ? Je suffoque bruyamment.
-Imagine dans quel état tu vas être quand nous rentrerons à la maison, murmure-t-il. J'ai hâte de te ramener chez moi.
- Ce sera ta faute si je me consume ici au soixante-cinquième étage, dis-je à travers mes dents serrées.
- Oh, Anastasia. Nous trouverons bien un moyen d'éteindre l'incendie, répond-il avec un sourire lubrique. p.482

(Ana et Christian dans un club et je tient à préciser que Christian lui avait demander qu'elle aille enlever sa petite culotte avant de s'asseoir à une table. XD)

Fiche

Éditeur : JC Lattès
Genre : Romance érotique
Année de parution : 2011
Nombre de pages :  594

1- Cinquante nuances de Grey
2- Cinquante nuances plus sombres
3- Cinquante nuances plus claires

4 commentaires:

Loise Oliva a dit…

J'ai beaucoup aimé cette trilogie même si elle est bourrée de défaut et qu'il y a parfois TROP de scènes explicites. J'avoue, je suis faible et je craque complètement pour Christian *_* J'ai honte mais je ne me souviens même plus avoir relevé des titres de chansons... Il faudra que je les relise rien que pour ça !

o0oIKAo0o a dit…

Haha, j'ai hate que Christian ait enfin un visage. D'ailleurs, ont-ils enfin arrêter leur choix sur un acteur ??? Non, mais ça serait temps. :P

Anne-C a dit…

Je vois que tu aimes beaucoup cette série ! :)

o0oIKAo0o a dit…

Disons qu'elle est au dessus de la moyenne. :P