mercredi 17 avril 2013

Vertige - Lauren Kate


À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.


Mon avis

Ayant apprécié le premier tome énormément, je voulais enchainer immédiatement avec le deuxième tome, voulant à tout prix qu'il soit un coup de coeur. Au final, est-ce qu'il l'a été ? Malheureusement, pas encore...

L'intrigue dans ce tome est meilleur que le premier. L'histoire est un peu plus complexe, ce qui n'empêche toujours pas Daniel a en dévoiler un peu plus à Luce (soupir). En tant que lecteur nous aussi nous avons hâte de comprendre, tout comme Luce, l'univers des anges, mais après deux tomes, je ne suis pas plus avancée...ni Luce. J'ignore si c'est pour cette raison qu'il n'est pas mon coup de coeur. Je dirais qu'il y a un peu de ça... Pourtant, il ne manque pas grand chose. Une toute petite chose est absente pour faire de cette série quelque chose de vraiment spéciale.

Niveau personnages : de nouveaux se rajoute, notamment Miles qui s'approche de Luce un peu trop au goût de Daniel. Mais, perso je suis toujours Team Dan :D  Sinon, le personnage de Shelby rajoute de la couleur à l'histoire ainsi que les professeurs-anges Francesca et Steven. Étant donné que Luce est dans une nouvelle école, elle essai de se faire des amis. Je trouve que cette phrase s'apprête un peu à l'histoire : loin des yeux, loin du coeur...

Ensuite, comme avec le premier tome, j'ai adoré la fin. Je sais pas pourquoi que c'est juste là que l'auteure lâche toute son action. Elle devrait la répartir un peu plus dans le reste du livre. Bref, j'imaginais la scène avec les anges alignés prêt à combattre et j'en avais presque des frissons. Je lui accorde qu'elle sait nous mettre sur l'intrigue et ça nous donne envie de lire la suite. Sauf que cette fois-ci le troisième tome va attendre un peu. 

Note: 8/10

Extrait: (Il était sensé être 8...)
Leur petit repas de thanksgiving réunissait en fin de compte douzs convives: quatre humains, deux Néphilim, six anges (trois du côté du bien, trois du côtés du mal) et un chien déguisé en dinde, avec sa gamelle de reste sous la table. p.396


Fiche

Éditeur : Bayard jeunesse
Genre : Thriller
Année de parution : 2010 
Nombre de pages :  435


2- Vertige
3- Passion
3,5- Amour damné
4- Volupté

4 commentaires:

Clairdelune a dit…

Le 2ème tome est mon préféré !
Par contre, le 3 m'a le moins plus. Pour l'instant... j'espère que tu l'aimeras davantage que moi :)

o0oIKAo0o a dit…

Je l'aime bien mais il aurait pu être meilleur !

les-chroniques-de-Johanne a dit…

J'ai beaucoup aimé cette saga!!

Anonyme a dit…

Comme toi j'avais enchaîné les tome 1 et 2 l'an passé lorsque je les ai lu. Et comme toi ce n'est pas une saga coup de cœur, mais ça se lit super bien et je suis quand même curieuse de connaître la suite. J'ai toujours pas lu le tome 3 (qui patiente dans ma PAL)j'aimerais bien le sortir d'ici 2014!!