mercredi 3 avril 2013

17 Lunes - Kami Garcia et Margareth Stohl


Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec ...








Mon avis

Définitivement, ce deuxième tome est de loin meilleur que le premier! Certitude garanti ! L'histoire est beaucoup plus travaillée, il y a plus d'intrigues et plus de détails aussi. Au début de ma lecture, comme avec le premier tome, d'ailleurs, c'est encore très axée sur le descriptif de la ville de Gatlin. Elles veulent souligner absolument que la ville est désert, perdue et il ne se passe jamais rien. Erreur !

Bien que l'histoire soit meilleure et qu'elle a attisée ma curiosité, beaucoup de choses m'ont énervée durant le livre (là je vais faire ma grosse critiqueuse). J'ai l'impression que les auteurs ne sont pas capable de trancher ! Exemple banal : le concours où on se demandait si Amma gagnerait ou non le premier prix. Pile au moment où l'homme allait dévoiler le deuxième prix, un incident arrive.... Prenons un plus gros exemple maintenant: juste à voir la fin de 16 Lunes et celui de 17 Lunes... Je crains que la suite des autres tomes soient aussi répétitifs...

J'ai aussi de la misère à m'orienter dans l'histoire ou plutôt les objets, humains... Je me pose souvent cette question : Il est arriver quoi à lui ? Cette personnes est où ? Pour finalement avoir la réponse plus tard ou jamais... J'ai même l'impression que les phrases se contredisent, mais ça peut être dû à la traduction...  Il y a aussi ÉNORMÉMENT de choses à réaliser ou plutôt qu'Ethan doit réaliser. Et parfois je trouve tirer par les cheveux qu'il comprenne de quoi alors que moi ça m'aurait prit un peu plus de temps. Leur voyage de la fin a durer trop longtemps. Après plusieurs heures de marche intense vers un endroit dont ils ne sont même sur ... je ne serais pas vraiment apte à me battre... J'ai adorer le moment dans la grotte à cause d'un détail qui n'a pas perdurer... J'ai été déçue.

Ma lecture allait bon train jusqu'à ces détails viennent un peu ruiner l'histoire. Toutefois, j'ai eu un bon moment à le lire et il est de TRÈS loin meilleur que 16 Lunes. Voilà me critique est fini. Mais vais-je critiquer encore sévèrement 18 Lunes et 19 Lunes ?

Note: 6/10


Je vous remets la bande-annonce du film



Fiche

Éditeur : Livre de poche
Genre : Jeunesse
Année de parution : 2010 
Nombre de pages :  566

1-16 Lunes
2-17 Lunes
3-18 Lunes
4-19 Lunes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup aimé 16 lunes...mais quand j'ai lu la fin et que j'ai vu qu'il y a un 17, 18 et 19 lunes...je me suis demander si l'histoire allait s'éterniser...malheureusement tu confirmes mes craintes pour 17 lunes :(. Je vais le lire un jour, mais pour l'instant j'ai pas trop envie :P
Merci pour ton article ^^

o0oIKAo0o a dit…

De rien ^^

les-chroniques-de-Johanne a dit…

Au final c'est une bonne saga mais bon elle est loin d'être un coup de coeur. Je pense que le meilleur tome est le dernier ( parce qu'il marque la fin de la saga LOOL) !!

o0oIKAo0o a dit…

Morte de rire !! Sa se peut trèèès bien. XD