mercredi 20 février 2013

L'extrait qui fait envie #6




Il s'agit de poster une fois par semaine (ou moins, vous choisissez la fréquence de votre choix) un extrait de quelques lignes, tiré de sa lecture actuelle ou d'un livre qu'on souhaite faire découvrir. Choix ou hasard c'est selon l'envie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog L'antre des Livres.

Ma lecture :

L'extrait 1 :

- Ah, j'oubliais la police. Problème numéro soixante-trois, j'imagine.

- Soixante-quatre - les corps inconscients qui entourent la tombe de Katrina Mott sont le soixante-trois. Enfin, ils le seront une fois réveillés. 

p.393 (Paige et Lucas (Cortez))


L'extrait 2 :

-Mais vous ne faites jamais rien de mal, vous autres ?

-J'ai fauché un rouge à lèvres à douze ans.

-Ouais, tu me l'as déjà raconté. (Elle se tourna vers Cortez.) Vous savez ce qu'elle a fait ? Après l'avoir piqué, elle a eu mauvaise conscience qu'elle a envoyé le fric à la boutique. Taxe comprise. Vous savez que vous donnez vraiment mauvais exemple ?

-Mauvais exemple ?

-Ben ouais. Comment vous voulez que je sois à la hauteur ? Un jour, faudra sérieusement que je consulte un psy.

-Ne t'inquiète pas, lui répondis-je, j'ai commencé à mettre de l'argent de côté. 

p.400 (Paige et Savannah)

Aucun commentaire: