mardi 1 janvier 2013

Grand bilan 2012

L'année du changement se termine : 2012

Pour ma part cette année souligne la création de mon blog à partir d'une cause qui à changer un peu le Québec: La grève des étudiants contre la hausse des frais de scolarité. Et notre mérite a été d'avoir dérogé le premier ministre du Québec de son trône (car ça n'avait plus de sens qui soit là) : Jean Charest. Le projet de la hausse des frais est bloqué.
C'est ce mouvement auquel j'ai participé qui m'a permis de créer Petite Bulle et aussi d'avoir changer l'avenir du Québec. Pourquoi, j'ai souligner ça ? Parce que pour moi c'est important, c'est mon pays et nous avons tous chacun un contexte (plus ou moins cohérent hihi) du pourquoi nous avons créer notre blog. Le mien, je l'ai crée le 23 mars 2012 pendant ma grève ! Maintenant, voici mes bibliothèques en ce moment...

Mon étagère rempli de livre !!!

Cadeau de Noël de mon amoureux
-Mes téléséries (tout en haut)
-Le surplus de livre (2e étage à gauche)
-Ma PAL (même étage à droite)
-Les livres que je lis en ce moment (3e étage)

Petit bilan du blog
- 17 membres
- 200 commentaires
- 3405 pages vues
- 135 articles
- 839 visites depuis le 10 juillet 2012
- 1000 visites (estimé depuis avril 2012)

Petit bilan livresque
- 25 livres lus (il manque les 3 premiers mois 2012, donc j'estime 30-35 livres)
- 13 livres sont présentement dans ma PAL
- 70 livres au total dans ma bibliothèque

Petit bilan des sagas
- 15 en cours
- 4 terminées
- 2 en attentes
- 0 abandonnées

Coups de coeur
Hungers Games - Suzanne Collins
Divergence - Veronica Roth
Sélection - Kiera Cass
La foi des réprouvés - Terry Goodkind
Ailes - Aprillynne Pike
Instinct - Vincent Villeminot

Découvertes surprenantes
Morsure - Kelley Armstrong (début 2012)
Journal de Stefan - L.J.Smith
Les mains du miracles - Joseph Kessel
Les 3 vies de Margareta - Charlotte Link
Génération mal logée - Yatuu
Les seigneurs de Mornepierre - Isabelle Berrubey
Cinquante nuances de Grey - EL James

Découvertes décevantes
Le prix de la vérité - Sonia Marmen

Donc, je crois avoir fait le tour de l'année 2012. Je remet les pendules à l'heure et je démarre l'année 2013 avec force. J'espère faire plein de nouvelles connaissances, d'entretenir les amitiés déjà existantes sur la blogosphère et que vous continuerez nombreux à venir visiter ma Petite Bulle. Ah aussi de réaliser beaucoup de découverte livresque. Mais je pense que tout le monde veut ça. :P Bonne et heureuse année 2013.


Mon bilan mensuel de l'année 2012

Avril 2012
L'âme du feu - tome 5 - Terry Goodkind
Hunger Games - tome 1 - Suzanne Collins
Vision - tome 13 - Erin Hunter
Dette D'os - supplément - Terry Goodkind
Capture - tome 2 - Kelley Armstrong
Total: 5 livres

Mai 2012
Journal de Stefan - tome 1 - L.J.Smith
L'origine - supplément - Patricia Briggs
Total: 2 livres

Juin 2012
Disparition à Dallas - tome 2 - Charlaine Harris
Le cri du loup - tome 1 - Patricia Briggs
Total: 2 livres

Juillet 2012
Divergence - tome 1 - Veronica Roth
L'embrasement - tome 2 - Suzanne Collins
Les mains du miracle - Joseph Kessel
Total: 3 livres

Aout 2012
Journal d'un vampire - tome 2 - L.J.Smith
Sélection - tome 1 - Kiera Cass
Les trois vies de Margareta - Charlotte Link
Total: 3 livres

Septembre 2012

Génération mal logée - tome 1 - Yatuu
Chronique d'une mère indigne - tome 1 - Caroline Allard 
La foi des réprouvés - tome 6 - Terry Goodkind
Total: 3 livres

Octobre 2012
Instinct 1 - tome 1 - Vincent Villeminot
Génération mal logée - tome 2 - Yatuu
Rivière Noire - tome 13 - Erin Hunter
Total: 3 livres

Novembre 2012
Les seigneurs de Mornepierre - Isabelle Berrubey
Total: 1 livre

Décembre 2012
Ailes - tome 1 - Aprilynne pike
Le prix de la vérité - tome 3 - Sonia Marmen
Cinquante nuances de Grey - tome 1 - El James
Total: 3 livres 

Bonne année 2013 !!!

2 commentaires:

Marinette a dit…

J'ai créé mon blog pratiquement jour pour jour, un mois après toi ^^
Ah ! Je suis contente, je ne suis pas la seule à avoir pleins de sagas en cours ^^ La maison de la nuit, Delirium, 16 lunes, ...

BONNE ANNEE 2013 !

o0oIKAo0o a dit…

Je suis contente de voir que des blog se sont créé en même temps que moi :P

Et pour les sagas nous ne sommes pas les plus pires je crois, hihi

Bonne année à toi aussi !!!