jeudi 5 juillet 2012

Le cri du loup - Patricia Briggs



Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne mais aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.






Mon avis

Une suite de loup-garou que j'aime ! Puis, Le cri du loup porte bien son titre. J'aime bien comprendre le lien entre le titre et l'histoire. Justement, parlant de l'histoire, je comprends aussi que cette série n'est qu'une introduction à un autre série. Celle de Mercy Thompson que j'ai bien hâte de découvrir. 

L'histoire continue avec Anna qui a déménagé dans le Montana avec son compagnon Charles. Pour une vie paisible ? Vraiment pas !!! Charles, étant tueur pour son père, qui se remet des blessures subit à Chicago, se fait donner une nouvelle mission par son père. Allez dans les montagnes et traquer un loup-garou. Bien sûr Anna le suit. 

L'histoire dans les montagnes occupe une moitié de livre et c'est pas mal là l'action. Avant cette moitié, Anna emménage et rencontre les membres de la meute du Marrok. Assez intéressant ce qui se passe surtout avec Leah. Son histoire d'amour avec Charles évolue vite et pour le mieux quoiqu'il y a certains petits obstacles encore . En général, j'ai trouvé ça bien mais il manquait légèrement d'action. Autre point un peu négatif, l'héroïne me tombait un peu sur les nerfs avec son manque de confiance en soi et aux autres. Surtout vis-à-vis Charles, qu'il lui a littéralement sauvé la vie. Bon, je sais qu'elle ne la pas eu facile, cependant, il y a des moment ou tu te demande: POURQUOI T'AS FAIS ÇA ? Mais, sinon c'était un bon roman passe-temps que j'ai beaucoup apprécié. J'espère à bientôt la suite !


Note 7,5/10

Fiche
Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit
Année de parution : 2008
Nombre de page : 378 (format poche)

3-Terrain de chasse
4-Fair game - bientôt publié

3 commentaires:

Melisande a dit…

est ce que tu as lu la préquelle / nouvelle : l'origine ? ça permet de mieux comprendre qui est Anna et pourquoi elle réagit comme ça, pourquoi elle est une faible petite chose... elle a été très maltraitée du coup c'est pas l'héroïne hyper forte qui peut se débrouiller seule, non loin de là

cette série est sympa, mais je pense que pour mieux l'apprécier, il faut lire Mercy Thompson, ça c'est un petit bonus à l'univers créé par Briggs

o0oIKAo0o a dit…

Oui j'avais commencé par ce tome d'ailleurs. Mais, j'avais hâte qu'elle fasse plus confiance à Charles surtout.

Clairdelune a dit…

Je l'ai dans ma PAL, je suis curieuse de le lire, mais je lirai L'Origine avant ^^