mercredi 9 mai 2012

L'origine - Patricia Briggs





Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson !
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…







Mon avis

J'ai été agréablement impressionnée par ce premier tome qui est en fait une préquelle à la série Alpha et Omega. Je n'ai pas été déçue du tout. Il y a bien sur des questions que je me posent mais elles seront surement élucidées par les prochains tomes. J'ignore si j'ai bien fais par commencer par L'origine, quoique peut importe les réponses j'ai fais ma rebelle et j'ai ADORÉ ! J'avais surtout très hâte de savoir c'était quoi un loup Omega.

L'histoire commence dans l'action avec Anna qui appel le Marrok (le chef des Alpha). À propos d'un meurtre commis au sein de sa meute. Si elle est surprise à passer cet appel, elle est morte. Cependant, le Marrok lui envoi son fils pour aller réglé le problème à Chicago, où elle habite. Le tout commence à l'aéroport. 

Aussitôt, qu'ils se rencontre, nous ressentons immédiatement leur attirance l'un pour l'autre. Ce qui ma d'ailleurs plu a été la vitesse de leur "histoire d'amour" qui n'en est pas encore une. D'habitude, les histoires d'amours qui se font rapidement possèdent trop de clichés et elles ne sont pas génial. Mais celle-ci fait exception à ma règle. J'ai été très surprise de l'assurance et de l'autorité à la fois ferme et douce de Charles. Surtout avec la phrase : Je te promets que tu apprécieras le sexe avec moi. Sa donne juste envie d'avoir un homme du genre à tes côtés XD (désolée à tous les conjoints des filles qui lisent ceci et qu'elles acquiescent en ce moment) C'est avec joie que je commence une nouvelle série et je sais qu'elle va m'intéresser jusqu'à la toute fin. Du moins j'espère. Pour ceux l'ayant lu, dites-moi vos impressions, je veux les connaitre !

Ma note : 10/10

Fiche
Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 121

3- Terrain de chasse
4- Fair game - bientôt publié

1 commentaire:

Audrey a dit…

Je suis bien contente, comme toi j'ai adoré, tu ne seras pas déçue si tu continues cette série. il me tarde le dernier et troisième tome!